Grand Prix du Discours Incongru

    Phénomène culturel bisannuel, le Grand Prix du Discours Incongru récompense l’argumentation scientifique la plus loufoque qui soit, mais donne l’air d’être parfaitement logique et scientifique. Ainsi, dans ces discours, nous avons eu les preuves que l’être humain est un composé gazeux, que le soleil n’est pas plus gros qu’une tête d’épingle, que le mucus est le siège des actions cognitives, que les têtes d’épingles sont aussi grosses qu’un soleil, que les chiens savent résoudre des équations du septième degré, et d’autres.
    Ces discours sont purement spéculatifs, mais certains audacieux ont réussi à recréer des expériences particulières appuyant leurs théories loufoques. Cependant, seule la partie spéculative est prise en compte.
      Le Discours Incongru n’est accessible qu’aux professeurs. Il se déroule aux équinoxes, dans l'Amphithéâtre, où chaque participant doit faire son discours. Il doit durer entre un quart d’heure et deux heures. Le participant ne doit avoir aucune note sous les yeux, et l’improvisation possède une grande importance. 

Amphithéâtre, lieu habituel des Discours Incongru (sauf dans cas de démonstrations extérieures)

    Le candidat est noté sur la qualité d’élocution, la fluidité des paroles, la cohérence des propos et la totale absurdité du contenu.
    Le Grand Prix du Discours Incongru est considéré comme la distinction la plus prestigieuse au sein de l’Institut.
    Le participant qui marqua le plus les esprits est sans conteste le Professeur Villon’Dobert, qui gagna 57 fois consécutives le Grand Prix. Sa particularité était qu’il ne se servait jamais du tableau noir, n’écrivait aucune équation, et ne faisait que parler.

Pr. Villon'Dobert, gagnant 57e fois consécutives du Grand Prix du Discours Incongru

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode