Abbaye Notre-Dame-des-Désespérés-Dépressifs


    Bâtie en l’an 1078, elle célèbre l’un des cultes les plus anciens de la Vierge, à une époque où le suicide n’était pas encore formellement proscrit. Elle continua son office jusqu’à la Conjuration du Clergé.
    Elle fut également le siège des premiers cours de morphypnologie.
    L’Institut ne l’a jamais détruire parce que le peuple en a fait un blocus. Allant, liant le désagréable à l’utile, l’abbaye fut donc transformée en succursale de la Compagnie de Distillation d’Eau-de-Narde. L’abbaye tenta même de devenir indépendante commercialement en fabriquant son propre alcool, mais les répressions de la compagnie firent qu’elle fut rapidement opprimée et recalée.
    Source de tous les mystiques et libres penseurs, ayant généré morphypnologues, ecclésiastiques, philosophes et libéraux, l’Institut de Verlor décida en 1888 de condamner définitivement les portes de l’abbaye. Cependant, tous les jours, l’horloge sur son fronton continue de sonner, et le bâtiment semble toujours entretenu, malgré un total abandon.
    Certains disent que les morphypnologues renégats y ont élu domicile, et que le Collège de Morphypnologie serait en train de renaître de ses cendres.

Abbaye Notre-Dame-des-Désespérés-Dépressifs, vue Est, depuis l'escalier de l'Ascension Sereine. 

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode