Carte de l’Edredonie


 

Villes principales

Le Bragdat

Le Bragdat est un château, ni spécialement grand , spacieux, majestueux ou solide. Sa particularité est cependant de contenir toutes réunies les institutions du pays : les bureaux des Grands Fonctionnaires, la salle d’audience de la Haute Cour Constitutionnelle, l’amphithéâtre de l’Urhuit, les quatre salons, les quartiers de la Garde Majeure et de la Maréchaussée, sans compter les trois quarts de la bâtisse consacrés à l’administration.
Bien qu’initialement non considérée comme une ville, ce château est devenu autarcique et il y est possible de vivre d’un bout de l’année à l’autre sans problème, ce qui a eu pour conséquence que le Bragdat fut considéré longtemps comme un bourg, bien qu’il ne soit toujours pas officiellement une phisdraveture. Il est bon de noter que Bragdat se traduit littéralement par bourg.

Mâtthe-Las

Mâtthe-Las est la plus grande ville d’Edredonie. Bâtie il y a des millénaires par des hommes des cavernes, elle n’a cessée d’évoluée, de se bâtir au fil des siècles, sans aucun plan préétabli. Le charme qui en résulte est l’absence totale de rues, l’anarchie des bâtiments, la dystopie architecturale, le cauchemar touristique. On raconte même qu’il y existerait des quartiers peuplés de tribus primitives qui n’ont jamais vu l’homme civilisé.
Le seul bâtiment digne d’intérêt est la Phisdravie (siège du phisdrave), si jamais vous la trouvez.

Oreillade-sur-Radiateur

Citée entourant le fleuve putride et sulfureux du Radiateur. On n’y compte qu’un seul pont, qui est en soi l’Observatoire De La Ville (abrégé en Odla), qui en a profité pour y créée une taxe, lui permettant d’être ainsi l’observatoire le plus riche du monde.
On y compte bon nombre de tavernes, d’écoles musicales et de petits joyaux architecturaux.

Archée-sous-Delrob

Cité souterraine, elle est célèbre pour sa Bibliothèque, qui contient toutes les archives depuis 2000 ans, en sept exemplaires (au cas où on en perdrait six), divisée en sept Annexes : l’Annexe 1, qui regroupe, soigneusement rangées, les différents compte rendus administratifs habituels ; l’Annexe du Tourbillon, où la paperasse est simplement et purement entassée ; la Sous-annexe Emétique, où les archives sont gravées sur de très fines feuilles de métaux inoxydables, puis entreposées dans des cavernes sous-marines ; la Succursale du Charbon Ardent, concomitante à l’Incinérateur, et servant principalement de réserve de combustible les jours de grand froid ; la Dépendance du Secteur 7, qui se trouve dans le secteur 5, et où les informations sont stockées grâce à une technique gardée secrète, mettant en jeu des ruches et un système à base de miel ; la Sous-annexe adjointe à l’Annexe 1, où les archives sont écrites sur des rouleaux, puis enfermées dans des globes en verres qui contiennent aussi de l’acide, qui ne devient corrosif qu’au contact de l’air ; et l’Annexe Cachée, où les archives sont gardées dans des phonographes. 

Mont Drakalp

Village perchée sur le plus haut sommet du pays, le Mont Drakalp (7834 mètres d’altitude), on y cultive la superstition et la religion. On y vénère tous les dieux existants, sans aucune distinction de religion, et on y compte le plus de temples et d’ecclésiastiques au mètre carré que nulle part ailleurs.


Ertnom

Village composé uniquement de quatre maisons entourant une croix plantée dans le sol. Cette croix étant considérée comme un lieu de culte, ces quatre maisons devinrent une phisdraveture. Par souci de commodité, la Tour Horlogère (grande industrie d’horomètres) et l’Opéra du Sanglier Errant.

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode